<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:43:30 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Histoire

 Bureau Multipays auprès de l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie,et la Tunisie

Créé en 1991, le Bureau de Rabat est un bureau multipays représentant l’UNESCO auprès de l’Algérie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie. Dans le cadre de la nouvelle politique de décentralisation, la vocation de ce Bureau Hors-Siège est d’être localement le principal vecteur d’exécution des actions de l’UNESCO. Son champ d’activités recouvre les domaines de compétences de l’Organisation l’éducation, les sciences naturelles, les sciences sociales la culture et la communication.

En particulier, le Bureau de l’UNESCO à Rabat a pour missions :

  • de contribuer à la création et au bon fonctionnement d’institutions consacrées à la préservation du patrimoine et à la diffusion du savoir,
  • d’aider les pays à formuler des politiques nationales pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés dans les secteurs de compétence de l’UNESCO
  • de promouvoir les idéaux de l’Organisation, la paix, la démocratie et les droits de l’homme, par le partage et la diffusion des connaissances.


Afin de mener à bien la tâche qui est la sienne, le Bureau veille à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements des pays concernés, les commissions nationales pour l’UNESCO, les OIG régionales et internationales, l’ensemble du système des Nations Unies, les agences bilatérales de développement, les ONG et les autres représentants de la société civile.


Retour en haut de la page