<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:44:17 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Accès libre à l’information et au savoir

UNESCO

La construction des sociétés du savoir inclusives passe, entre autres, par la garantie de l’accès (y compris par les personnes vivant avec un handicap) à l’information et au savoir. En rapport avec cet axe d’intervention, l’UNESCO œuvre pour le multilinguisme des contenus en ligne, l’intégration stratégique des TIC dans l’éducation, la préservation numérique de l’héritage documentaire, la promotion de l’accès ouvert aux publiques scientifiques, le développement des Ressources Educatives Libres, et l’information pour le développement.

Au niveau du Gabon, l’UNESCO mène des activités de renforcement des capacités institutionnelles pour la production, la diffusion, la conservation et l’accès libre aux connaissances. Elle apporte son appui à l’élaboration de politiques favorables à l’intégration des TIC dans l’éducation, à l’adoption des ressources éducations libres et au développement de la préservation numérique des archives.

Retour en haut de la page