<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:44:06 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Genre et média

UNESCO

L’égalité des genres est une priorité de l’UNESCO et le programme Communication et Information  s’emploie à accompagner les Etats membres dans l’adoption de politique sensible au genre et conductrice de transformation durable pour une meilleure équité du genre dans la société. A cet effet, parce que les médias constituent l’une des cibles importantes de cette intervention. L’UNESCO a élaboré les Indicateurs d’égalité des genres dans les médias et initié l’Alliance Globale Genre et Média. 

Au Gabon, les quelques données statistiques existantes montrent qu’au sein des médias (publics et privés) les femmes représentent à peine le tiers (29%) des effectifs et sont minoritaires parmi les animateurs (36%), les techniciens (16%) et les journalistes (32%). Les hommes occupent 80% des postes de décision contre 20% par les femmes. De même, à peine 3% du personnel des médias sont formés sur la problématique d’équité du genre.

Retour en haut de la page