<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:44:24 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Jeunes et radicalisme

En 2014, l’UNESCO a adopté sa Stratégie opérationnelle (2014-2021) pour la jeunesse laquelle est basée sur trois principaux axes d’action à savoir la (1) formulation et révision de politiques avec la participation des jeunes ; le (2) Renforcement des capacités pour la transition vers l’âge adulte et (3) l’Engagement civique, participation démocratique et innovation sociale. En droite ligne avec cette stratégie, et prenant en compte du nombre de plus en plus croissant des jeunes hommes et jeunes femmes impliqués dans les phénomènes de l’intolérance, du radicalisme, du discours haineux en ligne et hors ligne, ou de la violence extrémiste, l’UNESCO a élaboré un nouveau Cadre d’action intégrée visant à engager les jeunes hommes et les jeunes femmes pour une paix durable.

Dans ce cadre, les interventions de l’UNESCO au Gabon sont orientées vers, entre autres, l’autonomisation des jeunes par le développement des compétences leur permettant d’une part de se prémunir contre les discours haineux, la radicalisation en ligne et, d’autre part, d’accéder au savoir et à sa création via les TIC.

Retour en haut de la page