<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:43:55 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Liberté de la presse et sécurité des journalistes

UNESCO

Garantir la sécurité des journalistes et assurer un environnement propice à la liberté d’expression sont des fondamentaux à, entre autres, l’enracinement de la démocratie et au développement de la bonne gouvernance. L’action de l’UNESCO au Gabon dans ce domaine se focalise principalement sur le renforcement des capacités des professionnels des médias (publics, privés et communautaires), l’appui à l’adoption de politique et loi favorables à la liberté d’expression, la liberté des médias (y compris ceux en ligne) et le droit à l’information, et le renforcement des capacités des organisations des médias.  

A travers la célébration annuelle de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’UNESCO sensibilise et développe des partenariats sur les problématiques relatives à la liberté d’expression.

Retour en haut de la page