<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:08:37 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Lancement du Rapport mondial « Re|Penser les politiques culturelles » à Bangkok

Le Rapport mondial 2018 de l'UNESCO "Re|Penser les politiques culturelles" sera lancé à Bangkok en Thaïlande le 8 Mai conjointement avec le Rapport globale de l’UNESCO Tendances mondiales en matière de liberté d'expression et de développement des médias

UNESCO’s 2018 Global Report “Re|Shaping Cultural Policies” will be launched in Bangkok, Thailand in conjunction with UNESCO’s World Trends in Freedom of Expression and Media Development Global Report 2017/2018 on the occasion of World Press Freedom Day (May 3).

Le Rapport évalue l'impact des politiques et mesures les plus récentes prises dans le monde pour mettre en œuvre la Convention de l'UNESCO de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Plus précisément, il évalue les progrès des quatre principaux objectifs liés à la Convention: soutenir des systèmes durables de gouvernance pour la culture; parvenir à un échange équilibré de biens et services culturels et accroître la mobilité des artistes et des professionnels de la culture; intégrer la culture dans les cadres de développement durable; promouvoir les droits de l'homme et les libertés fondamentales. Le rapport met an avant un ensemble de recommandations politiques et présente de nouvelles données pour éclairer l'élaboration des politiques culturelles et promouvoir la créativité pour le développement.

L'événement sera ouvert par H.E Staffan Herrström, Ambassadeur de Suède en Thaïlande.

Le Rapport mondial a été publié avec le soutien financier du gouvernement suédois dans le cadre du projet "Renforcer les libertés fondamentales à travers la promotion de la diversité des expressions culturelles".