<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:11:09 Jul 13, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Des scientifiques du Brésil, d’Israel et du Portugal reçoivent le Prix international pour la recherche en sciences de la vie

30 Mars 2018

Ivan Antonio Izquierdo (Brésil), L’Organisation pour la recherche agricole, (Centre Volcani, Israël) et Rui Luis Gonçalves dos Reis (Portugal) ont reçu aujourd’hui le Prix international UNESCO-Guinée Equatoriale pour la recherche en sciences de la vie. Leurs travaux portent sur les mécanismes de mémorisation et leurs applications cliniques sur les personnes âgées ou atteintes maladies neurodégénératives, l’innovation agricole et la promotion de la sécurité alimentaire, ou encore le développement de biomatériaux naturels et leurs applications médicales qui sont de nature à faire progresser la santé humaine.

Il a été remis par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de Guinée Equatoriale, et Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, lors d’une cérémonie au Palais des congrès national de Sipopo à Malabo (Guinée Equatoriale).

Il s’agit de la quatrième édition de ce prix qui récompense les projets et les activités de personnes, d'institutions, d'autres entités ou d'organisations non gouvernementales dans le domaine de la recherche en sciences de la vie ayant contribué à améliorer la qualité de la vie.

Chaque lauréat a reçu une statuette de l’artiste Leandro Mbomio Nsue, un diplôme et un chèque d’un montant de 100 000 dollars. 

Plus d’information :