<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:57:55 Jul 07, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Miguel Angel Estrella

M Miguel Angel Estrella, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

Le célèbre pianiste argentin Miguel Angel Estrella a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 1989. Dévoué à la cause du «droit à la musique pour tous», il a créé en 1982 la Fédération Internationale Musique Espérance (FIME) qui œuvre pour favoriser l’accès à la musique dans les milieux sociaux les plus défavorisés et ce, afin de défendre la dignité humaine et de rapprocher les différentes communautés. Depuis 1992, la FIME est une ONG reconnue par l’UNESCO. Plus tard en 2000, Miguel Angel Estrella a fondé l’Orchestre pour la Paix qui rassemble de jeunes musiciens arabes et israéliens.

Le militantisme de Miguel Angel Estrella a également permis de récolter des fonds pour le programme de l’UNESCO d’aide aux victimes de Tchernobyl.

En sa qualité d’artiste et d’humaniste, le gouvernement français l’a fait Chevalier de la Légion d’honneur. Puis en 2000, il a reçu la distinction de Nansen pour les réfugiés - Prix international des Nations unies pour les Trois Amériques.

Retour en haut de la page