<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:48:26 Jul 07, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcement des interfaces Science- Politique - Société pour la durabilité et la conservation de la biodiversité dans l'ASEAN et la région Asie-Pacifique

Quand, heure locale: 
Lundi, 19 Juin 2017 - 9:00am - Mercredi, 21 Juin 2017 - 5:00pm
Où: 
Philippines, Manila
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
t.katriana@unesco.org

Atelier régional "Renforcement des interfaces Science- Politique - Societe pour la durabilité et la conservation de la biodiversité dans l'ASEAN et la région Asie-Pacifique" est organisé dans le cadre du projet «Science pour la politique régionale de l'ASEAN» (SHARP), financé par les fonds fiduciaires malaisiens, et du projet “Transformation de la Durabilité dans la région (STAR)” financé par les fonds fiduciaires japonais. Cette activité se déroule dans le cadre de l'Accord de Coopération ASEAN-UNESCO (FAC) et du Programme d'Action Commun Indicatif 2014-2018.

Cet atelier est l'activité finale conjointe à deux projets, afin de mettre en évidence leurs résultats. Le premier jour vise à présenter la durabilité et la biodiversité dans l'ASEAN à travers les Sites désignés par l'UNESCO et les Parcs Patrimoniaux de l'ASEAN, les recommandations politiques des projets de démonstration de la science de la durabilité et l’intégration de la science-politique-société pour les pays de l'ASEAN. Le deuxième jour amènera les discussions dans un contexte plus large de l'Asie-Pacifique. L'accent sera mis sur les questions liées à l'eau dans les sites de l'UNESCO. Le troisième jour de l'atelier servira à formuler des recommandations pour un document d’orientation politique pour améliorer la durabilité environnementale dans les sites UNESCO et les Parcs Patrimoniaux de l’ASEAN (un document sur l'interface science-politique-société).