<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:22:56 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Recentrer les sciences humaines - connaissances et dialogues dans la region arabe

Quand, heure locale: 
Jeudi, 19 Juillet 2018 - 10:00am - Vendredi, 20 Juillet 2018 - 3:00pm
Où: 
Liban, Beirut
Type d’événement: 
Réunion inter-agences
Contact: 
Farah Al Souri, Arab Council for Social Sciences, alsouri@theacss.org

Une réunion de deux jours sera organisée par l'UNESCO et le Conseil Arabe pour les Sciences Sociales (CASS), visant à coordonner entre les chercheurs arabes la production de connaissances dans le domaine des humanités suite au processus de la Conférence mondiale des humanites qui a démarré en août 2017.

Dans le cadre de ce processus, un groupe de chercheurs arabes contribue aux discussions suivantes :

- Favoriser l'émergence d'une vision arabe de l'avenir des sciences humaines et sociales sur la base de consultations approfondies.
- Souligner l'importance stratégique des Humanités face aux défis actuels dans le monde.
- Permettre aux chercheurs arabes de fournir aux décideurs une nouvelle compréhension des défis actuels de la région.
- Fournir des alternatives aux impasses et aux blocages actuels sur les questions de choix politiques, de stratégies institutionnelles et autres.

Un « nouvel agenda pour les sciences humaines au XXIe siècle » est le fruit de dialogues entre les décideurs politiques, les universités et les organisations de la société civile et les États membres de l'UNESCO, qui s'engagent à renforcer les échanges entre la recherche et les politiques pour un monde plus inclusif.