<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:48:50 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
13.06.2018 - UNESCO Office in Rabat

Appel à service d’une société de conseil pour appuyer l’UNESCO dans l’élaboration d’un diagnostic participatif de la mise en œuvre du droit d’accès à l’information (DAI) en Tunisie et dans la mise en place d’un groupe de coordinati

Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, basé à Rabat, lance un appel à consultation pour l’aider à la réalisation d’un diagnostic participatif des besoins des parties prenantes et à la mise en place d’un groupe de coordination sur le DAI en Tunisie.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la mise en œuvre de la loi DAI en Tunisie », projet opéré par l’UNESCO et financé par la Coopération Suisse en Tunisie, dont l’objectif est d’assurer un démarrage participatif de la mise en œuvre de la loi DAI incluant la société civile et les jeunes tunisiens ainsi que l’appui aux acteurs principaux concernés par la mise en œuvre du DAI en Tunisie, notamment la nouvelle Instance nationale d’accès à l’information (INAI), en vue d’élaborer un plan d’action et une feuille de route partagée de la mise en œuvre de la loi DAI en Tunisie. 

Dans le cadre de ce projet, l’UNESCO veillera à favoriser la coordination de la société civile, des bailleurs de fonds et des moyens autour de la coopération sur le DAI et à établir un diagnostic participatif pour la mise en œuvre du DAI en Tunisie, y compris les besoins de l’INAI et des autres structures concernées. Ces deux éléments constituent des prérequis pour mettre en place une feuille de route partagée et concertée de mise en œuvre effective du DAI en Tunisie.

La société de service ou l’association de la société civile retenue élaborera un rapport sur les besoins exprimés par les parties prenantes d’une manière participative y compris leur vision pour le mécanisme de coordination relatif au DAI. Pour plus d’informations, veuillez consulter les termes de référence ci-joints (version française).

Les sociétés de service et les associations de la société civile intéressées devront soumettre une présentation de la société/association, une note méthodologique synthétique, le/s CV des expert(e)s et une proposition financière. 

L’offre détaillée  doit être envoyée par courriel aux adresses suivantes en mentionnant « Etude : diagnostic participatif et groupe de coordination sur le DAI en Tunisie » dans l’objet du courriel : n.mokni(at)unesco.org avec copie à i.ben-sassi(at)unesco.org, et ce, avant le 03 juillet 2018 minuit

Document à télécharger :

 

 




<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page