<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:44:30 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
14.05.2018 - UNESCO Office in Rabat

Assises des Sciences humaines et sociales au Maroc – Le chantier se poursuit

Réflexions Croisées sur la Recherche et la Valorisation Scientifique en Sciences Humaines et Sociales (SHS) au Maroc

  • Mardi 15 mai 2018
  • Centre National de la Recherche Scientifique et Technique (Amphithéâtre principal)
  • Angle avenues des FAR et Allal El Fassi, Hay Ryad

Dans la lignée des Assises des Sciences humaines et sociales initiées par l’UNESCO depuis 2017, visant à promouvoir le rôle essentiel des Sciences humaines et sociales (SHS) dans l’analyse et la compréhension de la complexité de nos sociétés contemporaines, l’UNESCO coopère avec le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Performance et Compétitivité (CIRPEC) de l’Université Mohammed V Rabat pour organiser une journée de travail internationale sous le thème : "Réflexions croisées dur la Recherche et la valorisation scientifique en Sciences Humaines et Sociales (SHS) au Maroc, le mardi 15 mai 2018 à 08h30, au Centre National de la Recherche Scientifique et Technique. 

Dans un contexte de transformations sociales profondes, la dévalorisation de la recherche et de l’enseignement des disciplines de SHS interpelle. La journée de réflexion sous le patronage du Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique tentera de repenser les outils théoriques, méthodologiques et pratiques que les sciences humaines et sociales offrent à la société pour mieux comprendre les défis actuels afin de définir les politiques nécessaires pour les relever.

L’objectif est donc de souligner l’importance vitale pour les pouvoirs publics de renforcer l’enseignement et la recherche en SHS, face à l’impératif de développement durable, et de gestion des transformations sociales.

L’Université Mohammed V Rabat, la Faculté des Science Juridiques, Economiques et Sociale ;Souissi (FSJES) et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) sont également des partenaires de cet événement. 

Pour plus d'informations sur cet événement, veuillez contacter M. Phinith Chanthalangsy :   

Pour plus de détails :

 






<- retour vers Translate to French
Retour en haut de la page