<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:34:56 Jul 05, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’exposition « Patrimoine vivant : à la découverte de l’immatériel » voyage de part le monde

Abu Dhabi, Émirats arabes unis - mars/avril 2007

Exposition photo, Abu Dhabi© Abu Dhabi Autorité pour la culture et le patrimoine (ADACH)
  • Date: du 31 mars au 3 avril 2007
  • Sponsor: les autorités culturelles d’Abu Dhabi

L’exposition photo « Patrimoine vivant : à la découverte de l’immatériel » a coïncidé avec la foire internationale des livres d’Abu Dhabi et la réunion régionale pour les États arabes sur « la mise en œuvre de la Convention 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel : les inventaires » du 31 mars au 4 avril 2007.

Chengdu, Chine - mai/juin 2007

Visiteurs à l’exposition photo à Chengdu© Culture Department of Chengdu Municipality
  • Date: du 23 mai 2007 au 10 juin 2007
  • Sponsor: la municipalité de Changdu, le Ministère des Affaires étrangères

L’exposition photo « Patrimoine vivant : à la découverte de l’immatériel » a été présentée à Chengdu simultanément avec une remarquable sélection de photographique montrant plus que 500 exemples du PCI inscrits à l’inventaire national chinois.

Elle faisait également partie du premier festival du patrimoine culturel immatériel qui a été généreusement subventionné et organisée par la municipalité de Chengdu. L’exposition a apporté une touche particulière à la première session extraordinaire du Comité intergouvernemental de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel tenue à Chengdu du 23 au 27 mai 2008.

Addis Ababa, Éthiopie - septembre/décembre 2007

Exposition photo en Éthiopie© F.Ohinata
  • Date: de septembre à décembre 2007
  • Sponsor: UNESCO, Addis Ababa et la Commission économique pour l’Afrique (CEA)

L’exposition photo a été affichée à l’intérieur et à l’extérieur de la Commission économique pour l’Afrique à Addis Ababa, en Éthiopie. L’exposition a été inaugurée à l’occasion des célébrations éthiopiennes du millénaire. Les photographies exposées à l’extérieur ont particulièrement mises en avant le patrimoine culturel immatériel africain. L’exposition a été organisée conjointement avec le bureau de l’UNESCO à Addis Ababa et la section du patrimoine culturel immatériel à Paris.

France Télévision Paris, France - octobre/décembre 2007

  • Date: de octobre à décembre 2007
  • Sponsor: France Télévision

Vingt panneaux de photo ont été sélectionnés parmi les quatre-vingt-dix de l’exposition « patrimoine vivant : à la découverte de l’immatériel ». L’objectif de cette exposition a été de sensibiliser le personnel de France Télévisions à la richesse du patrimoine culturel immatériel en France, dans les territoires d’outre-mer et dans le monde entier.

Santo Domingo et Ciudad de Santiago, République dominicaine - avril/juin 2008

Exposition photo, République dominicaine© UNESCO
  • Date: du 10 avril au 10 juin 2008
  • Sponsor: la Commission nationale dominicaine - le Secrétaire d’État pour la culture

L’exposition photo « Patrimoine vivant : à la découverte de l’immatériel » a été présentée à Santo Domingo et organisée dans le cadre de « la journée internationale des monuments et sites », le 18 avril. Elle a eu pour but de sensibiliser le grand public au fait que le patrimoine culturel de l’humanité va au-delà des monuments et des objets et inclut également le patrimoine culturel immatériel comme par exemple les pratiques, représentations, expressions tout comme la connaissance et les savoir-faire.

Top