<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:08:26 Jul 06, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Enquête sur les moyens de partager facilement les expériences de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Partager les pratiques de sauvegarde du patrimoine vivant© UNESCO

La Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel est mise en oeuvre dans le monde entier depuis plus de 10 ans. Des organisations et des institutions de tout type sont en train de développer des activités de sauvegarde à différents niveaux, dans tous les domaines, pour faire face à des situations complexes. Comment ces expériences peuvent-elles bénéficier aux autres ? Comment les partager ?

La Convention de 2003 prévoit un registre de bonnes pratiques de sauvegarde, mais les États parties ont demandé à l’UNESCO de le compléter avec d’autres moyens alternatifs plus légers pour partager les expériences de sauvegarde. L’UNESCO lance dans ce contexte une enquête mondiale pour collecter des suggestions des acteurs clefs de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel sur le terrain et apporter un nouvel éclairage sur cette question fondamentale.

Si votre organisation contribue directement ou indirectement à la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, aux traditions et aux connaissances transmises aux travers des générations, l’UNESCO sollicite votre avis dans une enquête structurée comme suit :

  1. Description de votre organisation
  2. Votre organisation et la Convention de 2003
  3. Votre organisation en tant qu’utilisatrice d’autres expériences de sauvegarde
  4. Votre organisation en tant que pourvoyeuse d’expériences de sauvegarde
  5. Vos recommendations générales pour le développement de moyens simples de partager les expériences de sauvegarde

Merci de prendre de 20 à 30 minutes pour contribuer à cette enquête qui est ouverte du 1er juin au 13 juillet 2018 :

Merci aussi de bien vouloir transmettre ce message afin que nous puissions tenir compte des avis d’un large spectre d’organisations. Si vous avez besoin de clarification ou des questions, merci de contacter :

Top