<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:39:36 Jul 07, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcer le réseau de facilitateurs de la Convention dans la région Asie-Pacifique

  • 3 juillet 2018
[alt]

Hangzhou, République populaire de Chine – La Section du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO organise à Hangzhou, du 2 au 6 juillet 2018, un atelier de formation de formateurs (FDF) pour le réseau de facilitateurs de la Convention de 2003 en région Asie-Pacifique, en étroite collaboration avec le Centre de formation international pour le patrimoine culturel immatériel dans la région Asie-Pacifique (CRIHAP).

Cet atelier de formation entend renforcer et étendre la branche Asie-Pacifique du réseau de facilitateurs pour faire en sorte que ses membres soient bien préparés et suffisamment nombreux pour répondre à la demande croissante de la région en matière de renforcement des capacités dans le domaine du patrimoine culturel immatériel. Dans le cadre du nouveau cycle de FDF organisé par l’UNESCO dans différentes régions, cet atelier présente de nouveaux thèmes découlant de la mise en œuvre de la Convention, notamment le cadre global de résultats pour la Convention, les rapports périodiques, le genre et les liens entre sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et développement durable.

Si l’atelier s’adresse principalement aux membres actuels et futurs du réseau, des collègues des bureaux hors Siège de l’UNESCO et du CRIHAP comptent aussi parmi les trente-neuf participants à cet atelier, lequel bénéficie de la généreuse hospitalité conjointe du CRIHAP et de la municipalité de la ville de Hangzhou.

Top