<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:35:49 Jul 06, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Huit communautés septentrionales du Malawi mobilisées pour dresser un inventaire de leur patrimoine vivant

[alt]

Grâce à un soutien de financier de 24 947 dollars des États-Unis du Fonds du patrimoine culturel immatériel de la Convention de 2003, huit communautés du Nord du Malawi ont participé à l’inventaire de leur patrimoine culturel immatériel. Après avoir bénéficié d’une formation sur la documentation et le processus d’inventaire, douze jeunes membres des communautés de Bandya, Lambya, Mambwe, Namwanga, Ndali, Nyakyusa, Nyiha et Sulwa/Chewa ont effectué un travail de terrain pour collecter des informations sur 26 pratiques et expressions vivantes qu’ils considèrent caractéristiques pour leurs communautés.

Les résultats de leur travail de terrain ont été compilés dans le deuxième volume de l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel du Malawi. Il contient des informations sur des éléments aussi variés que le remède à base de plantes Namayoka, la dance Among’oma, la préparation du gâteau au maïs Ichipipi, ou encore la fabrication des pièges à poissons Umomo.

Ce projet a été mis en œuvre entre septembre 2012 et mai 2013 sous la responsabilité de la Commission nationale du Malawi pour l’UNESCO et le Ministère du tourisme et de la culture du Malawi.

Top