<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:13:29 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » Elisso Bolkvadze célèbre le 100ème anniversaire de la Proclamation de l’Indépendance de la République Démocrat...
04.06.2018 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Elisso Bolkvadze célèbre le 100ème anniversaire de la Proclamation de l’Indépendance de la République Démocratique de Géorgie

© Tous droits réservés

Le 4 juin, la pianiste géorgienne et Artiste de l’UNESCO pour la paix Mme Elisso Bolkvadze s’est produite au Siège de l’Organisation à l’occasion du 100ème anniversaire de la Proclamation de l’Indépendance de la République Démocratique de Géorgie.

D’éminentes personnalités dont S. Exc. M. Levan Kharatichvili, Vice-Ministre de la Culture et des Sports de la Géorgie, S. Exc. Mme Khatuna Totladze, Vice-ministre des affaires étrangères de la Géorgie et S. Exc. Mme Ecaterine Siradze-Delaunay, Ambassadeur, Déléguée permanente de la Géorgie auprès de l’UNESCO, étaient présentes pour la célébration.

Lors de son allocution d’ouverture, S. Exc. Mme Ecaterine Siradze-Delaunay a rendu hommage au travail remarquable de Mme Bolkvadze dans le domaine de la protection de la musique classique et du rapprochement des cultures.

En première partie du concert, Mme Bolkvadze a interprété la Sonate pour piano N° 16 de Mozart, la Grande Polonaise brillante pour piano de Chopin précédée d’un Andante Spianato ainsi que des extraits de l’œuvre principale de Michel Sogny, « Prolégomènes à une Eidétique Musicale ».

La célébration s’est ensuite poursuivie avec l’Ensemble Polyphonique Géorgien « BASIANI », interprétant et réhabilitant le patrimoine du chant polyphonique traditionnel géorgien, inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2008.

Elisso Bolkvadze a été nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en janvier 2015, en reconnaissance de son engagement pour accompagner les jeunes talents dans leur éducation musicale et leur créativité, notamment par le biais de sa fondation LYRA.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page