<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:55:18 Dec 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcer les industries culturelles et créatives au Rwanda

L'UNESCO, en partenariat avec le Ministère des Sports et de la Culture du Rwanda, l'Académie rwandaise des langues et de la culture, la Commission nationale rwandaise pour l'UNESCO, lancera le projet "Renforcement des industries culturelles et créatives au Rwanda" le lundi 29 janvier 2018 de 15h à 17h, à Kigali, au Rwanda.

Ce projet, financé par le Fonds-en-dépôt coréen auprès de l'UNESCO, vise à renforcer les industries culturelles et créatives au Rwanda en renforçant les capacités, en soutenant les efforts de partenariats, en partageant des informations et en sensibilisant les différentes parties prenantes sur la contribution de la culture au développement durable.

Les objectifs spécifiques du projet comprennent l'identification des besoins des artistes et des professionnels de la culture, afin de développer des programmes de formation et des activités de renforcement des capacités. En outre, le projet sensibilisera les parties prenantes et le grand public à la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles et à l'importance primordiale de la culture pour le développement durable et la nécessité de respecter les droits de propriété intellectuelle.

Les bénéficiaires directs seront des artistes, des professionnels de la culture, des acteurs gouvernementaux, de la société civile et du secteur privé qui travaillent dans les domaines des arts et de la culture pour développer les industries culturelles et créatives au Rwanda. Parmi les autres bénéficiaires figurent un large éventail de parties prenantes et le grand public qui bénéficiera de divers biens et services culturels mis à disposition au Rwanda et en profiteront d'une manière qui respecte les droits intellectuels des créateurs.

Le programme du jour, le 29 janvier 2018, prévoit une première réunion du comité directeur du projet de fonds en dépôt coréen de l'UNESCO, présentant le document de projet et les résultats attendus, ainsi que le plan de travail proposé du Centre d'art Ishyo. Le lancement du projet aura lieu dans l'après-midi, avec des interventions prononcées par le ministre des Sports et de la Culture du Rwanda, S.E Mme Julienne Uwacu, Ambassadrice de la République de Corée auprès de la République du Rwanda, H.E. M. KIM Eung-joong et Mme Ann Therese Ndong-Jatta, Directrice du Bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Est. Les questions des médias auront lieu à 16h00 au Gorillas Gold Hotel de Kigali, au Rwanda.


Contacts:
Date de l'événement: 
29/01/2018 -
15:00 à 18:00
Lieu: Gorillas Golf Hotel, Kigali, Rwanda, Kigali, Rwanda
Documents Généraux: