<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:36:55 Jul 06, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Assistance financière :
    • 24 770 US$ accordé en 2009
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/03/2010 - 30/09/2011

Pays bénéficiaire(s) : Togo

Résumé :

L’objectif du projet était de réaliser un inventaire général du patrimoine culturel immatériel du Togo pour contribuer à la mise en œuvre de la Convention de 2003 au niveau national. Les objectifs principaux étaient d’identifier les éléments du patrimoine culturel immatériel, de développer des mesures de sauvegarde et d’identifier les éléments susceptibles de faire l’objet de candidature aux listes de la Convention, de renforcer les capacités d’inventaires, de créer un bureau en charge du patrimoine culturel immatériel et de créer un réseau d’expertise dans la région du Togo.
Ce projet a été géré par la Commission nationale du patrimoine culturel. Du matériel audiovisuel a été acheté pour permettre la collecte d’informations. Après un atelier de deux jours sur les techniques audiovisuelles, un atelier de formation à l’inventaire a été mis en place, organisé en collaboration avec l’École du patrimoine africain, et un manuel et un guide sur les procédures d’inventaire ont été rédigés. Des données concernant les rites et rituels particuliers, les danses, les jeux traditionnels, les traditions orales et les expressions comme par exemple les épopées, les proverbes, les contes et les énigmes ont été récoltées à travers tout le pays.
Le projet a été mis en œuvre dans les temps et s’est achevé en janvier 2012.

22/04/2011 - 21/10/2011 – Manyanga Misumo protocol20/04/2011 - 21/07/2011 – Safeguarding cultural heritage aspects of Njelele

Top