<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:51:04 Aug 30, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 203 VII.C.2.46/47
SOC : Vallée de Kathmandu (Népal)

VII.47 Vallée de Kathmandu (Népal)

Le Secrétariat a indiqué que la subvention de coopération technique approuvée par le Comité à sa dix-huitième session, en décembre 1995, a permis d'assurer l'affectation en octobre 1995 d'un conseiller technique international (ITA) à Kathmandu pour une période de cinq mois, afin d'aider les autorités à préparer des propositions de projets sous financement international et à créer une unité de contrôle du développement urbain au sein du Département d'Archéologie. En plus des trois professionnels du pays qui seront formés par l' ITA pour devenir responsables du contrôle du développement urbain, trois personnes reçoivent également une formation de documentalistes.

Le Comité a noté que le journal officiel qui devrait publier les limites redéfinies des zones contenant des monuments n'était toujours pas paru, malgré le fait que le Département d'Archéologie en ait annoncé à plusieurs reprises la publication imminente. Il a exprimé sa préoccupation au sujet des démolitions constantes et des transformations inadéquates de bâtiments historiques à l'intérieur des zones protégées du site du patrimoine mondial.

Le Comité a réitéré la demande faite au Gouvernement népalais de Sa Majesté de fournir un rapport sur l'avancement de la mise en œuvre des recommandations formulées par l'UNESCO/ICOMOS en 1993.

 

Thèmes : Conservation
Etats Parties : Népal
Année : 1995
Code de la Décision : CONF 203 VII.C.2.46/47