La Directrice du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO a rencontré l’équipe de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement afin d’échanger sur les études d’impact sur le patrimoine liées aux biens du patrimoine mondial, en particulier pour les  processus d’analyse et d’étude sur le patrimoine culturel dans les processus de l'Etudes d’Impact Environnementale et Sociale. Les participants de la BERD incluaient Debbie Cousins, Chef d'équipe pour l'environnement et le développement durable; Elizabeth Smith, Conseiller principal pour les questions environnementales et l’implication des parties prenantes; Nobuko Ichikawa, Conseiller principal pour les questions environnementales; et Juin Taboroff, Spécialiste principale des ressources culturelles et consultante BERD.

« Il est important d'aider les États parties et de partager les expériences de bonnes pratiques en matière d’analyse des impacts sur la valeur universelle exceptionnelle des biens, en particulier en amont des projets », a souligné la Directrice.

L'équipe de la BERD, qui est également en réunion avec ICOMOS International, a salué le dialogue et apprécié l'examen en profondeur des cas spécifiques.