<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:21:53 Jul 07, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Rapport Périodique 
Questionnaire

Cette version de démonstration du questionnaire révisé vous permettra de naviguer au fil de toutes les questions et fonctionnalités des sections I et II ; elle permet d'entrer des données sans les enregistrer.

Veuillez noter que la version de démonstration du questionnaire n'est actuellement disponible qu'en anglais. Une traduction française du questionnaire sera disponible ultérieurement. Celui-ci est actuellement en cours de traduction, suite à la finalisation de la phase de test en mai 2017.

Le questionnaire révisé du Rapport périodique

Le Comité du patrimoine mondial, lors de sa 39e session (Bonn, 2015), a décidé de suspendre le troisième cycle de l’exercice de soumission des Rapports périodiques et de lancer une Période de réflexion de deux ans (de 2015 à 2017) sur le Rapport périodique.

Sous la coordination du Centre du patrimoine mondial, un groupe d'experts, composé de spécialistes du patrimoine culturel et naturel et des représentants des Organisations consultatives (ICCROM, ICOMOS et UICN) et de l'Institut de statistique de l'UNESCO, a été mis en place et chargé de rédiger un format révisé du Rapport périodique, ainsi que d’élaborer des propositions pour améliorer le processus, la pertinence, l'analyse et l'utilisation des données. Le questionnaire révisé tient compte des commentaires reçus via le Sondage de réflexion sur les Rapports périodiques (réalisé en novembre 2015), auquel plus de 75 Etats parties ont répondu.

Un grand nombre de changements et d’améliorations ont été apportés au questionnaire. Par exemple, les thèmes correspondant aux principales préoccupations du patrimoine mondial aujourd’hui, tels que le développement durable et les synergies avec d’autres Conventions sur la culture ou la biodiversité, y ont été intégrés. Les contributions et la collecte de données spécifiques ont été facilités par des questions adaptées aux besoins des différents types de sites (sites naturels, culturels, mixtes ainsi que transnationaux ou transfrontaliers).

Voir aussi

Rapport périodique
Période de réflexion après le second cycle de l’exercice de soumission des Rapports périodiques (2015-2017)

S'identifer

Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au questionnaire.



Mot de passe oublié ?