<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:50:33 Nov 26, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Forum d'Asie centrale sur la politique et la gestion culturelles

Quand, heure locale: 
Mardi, 27 Novembre 2018 - 9:00am - Mercredi, 28 Novembre 2018 - 6:00pm
Où: 
Kazakhstan, Almaty
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier

Le bureau multipays de l'UNESCO à Almaty, en partenariat avec la Fondation publique «Dialogue culturel» et avec le soutien de l'Institut Goethe, la Fondation du Premier Président de la République du Kazakhstan et la Fondation Asie-Europe (ASEF, Singapour) organisent un "Forum d'Asie Centrale sur la politique et la gestion culturelles » à Almaty (Kazakhstan) les 27 et 28 novembre 2018.
Dans le cadre de cet événement, le Rapport global de l'UNESCO sur la mise en œuvre de la Convention de l'UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles sera présenté. Les travaux en séances et les discussions viseront à soutenir la créativité dans l’intérêt du développement, à assurer un flux équilibré de biens et de services à des fins culturelles, à accroître la mobilité des artistes et des professionnels de la culture et à favoriser la coopération régionale en Asie centrale.
Le Forum visera également à sensibiliser à la Convention. En Asie centrale, seul le Tadjikistan a ratifié la Convention de l'UNESCO de 2005. La Convention prévoit de renforcer les industries culturelles par divers moyens: création et renforcement de capacités de production et de distribution culturelles, facilitation de l’accès à des marchés plus vastes, mise en place de marchés locaux et régionaux viables, adoption de mesures facilitant l’accès des pays en développement, soutien aux travaux créatifs et développement durable; faciliter la mobilité des artistes et encourager la coopération entre pays développés et en développement dans les domaines de la musique et du film.
Le forum réunira des représentants des ministères de la culture, des ONG, des experts nationaux du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et d'Ouzbékistan, ainsi que des experts internationaux du Siège de l'UNESCO, de l'Institut Goethe d'Allemagne, de la Fondation Asie-Europe (ASEF) et de Singapour.