<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:49:33 Nov 26, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Forum de dialogue sur la réponse de l’éducation aux déplacements : informations tirées du Rapport GEM 2019 et Projet BRICE

Quand, heure locale: 
Lundi, 26 Novembre 2018 -
10:00am - 1:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
gemevents@unesco.org

L’Internationale de l’éducation (IE) et le Rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) de l’UNESCO vous invitent à participer au Forum de dialogue sur la réponse de l’éducation aux déplacements : informations tirées du Rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) 2019 et projet BRICE. L’événement combinera le lancement du Rapport GEM 2019 « Migration, déplacements et éducation: construisez des ponts, pas des murs » avec un forum d’apprentissage des partenaires principaux du projet BRICE (Building Resilience in Crises through Education) de l’IE.

L'événement permettra de débattre des obstacles à une éducation de qualité pour les enfants et les jeunes réfugiés et migrants et des enseignements tirés des projets Rapport GEM et BRICE 2019 pour trouver des solutions à ces problèmes.

M. Du Yue, Directeur de la Division de la coopération, du suivi intersectoriel et des partenariats pour l’Afrique, et Anna Cristina D'Addio, analyste principale des politiques, ouvriront cet événement conjoint avec une présentation du Rapport GEM 2019. Un panel de haut niveau composé de ministres de l'Éducation des pays qui ont participé au projet BRICE, de gouvernements donateurs et des représentants de la société civile discuteront des pratiques prometteuses pour assurer une éducation sûre et de qualité à tous les apprenants.

L'événement réunira notamment des représentants des délégations de l'UNESCO, des membres du personnel de l'UNESCO, des partenaires du projet BRICE, des enseignants et des représentants de syndicats d'enseignants, des organisations non gouvernementales et des partenaires de la société civile.