<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:11:13 Nov 27, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La Directrice générale demande l’ouverture d’une enquête sur la mort du journaliste Sohail Khan au Pakistan

23 Octobre 2018

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a appelé les autorités pakistanaises à garantir que les auteurs du meurtre du journaliste Sohail Khan soient traduits en justice.

 « Je condamne le meurtre de Sohail Khan », a déclaré la Directrice générale.  « J’appelle les autorités à ne ménager aucun effort pour faire la lumière sur ce crime qui porte atteinte à ce droit de l'homme fondamental qu’est la liberté d'expression ainsi qu’au droit à l'information. La liberté de la presse joue un rôle essentiel dans la lutte contre la criminalité organisée et le maintien de l'Etat de droit », a-t-elle ajouté.

Journaliste au quotidien K2 Daily Times, qui gère également une chaîne de télévision locale, Sohail Khan, a été abattu le 16 octobre à Haripur, dans le nord-ouest du Pakistan.

 L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes à travers des mesures de sensibilisation mondiale, un renforcement des capacités ainsi que la mise en œuvre du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.

 Pour plus d’information : L’UNESCO condamne l’assassinat de journalistes.

 ***

 

Contact médias : Sylvie Coudray, s.coudray@unesco.org, +33 (0) 1 45 68 42 12