<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:52:53 Nov 27, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Journée internationale des personnes handicapées 2018 - Dialogue sur les politiques relatives aux personnes handicapées en Chine

Quand, heure locale: 
Lundi, 3 Décembre 2018 -
9:00am - 3:30pm
Où: 
Chine, Beijing
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
q.zeng@unesco.org

Le dialogue sur la politique en faveur des personnes handicapées en Chine sera organisé à Beijing le 3 décembre 2018, à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Il réunira 80 partenaires et parties prenantes clés, notamment le gouvernement, les universités, les médias et la société civile - en particulier les personnes handicapées et leurs organisations représentatives (OPH), ainsi que le secteur privé. L'événement comprendra des présentations et des tables rondes portant sur les domaines de l'emploi, de l'éducation, de la santé, de l'accès à la justice et à la sécurité sociale, de l'accessibilité et des reportages dans les médias pour les personnes handicapées.
Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées des Nations Unies est célébrée chaque année le 3 décembre dans le monde entier. Le thème de cette année est « Donner aux personnes handicapées les moyens d’action et d’assurer l’inclusion et l’égalité ». Ce thème porte sur l’autonomisation des personnes handicapées pour le développement inclusif, équitable et durable envisagé dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

La Chine a fait de grands progrès pour inclure les personnes handicapées dans la société. Depuis la ratification de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) il y a dix ans, la Chine a adopté et modifié des lois et législations couvrant des domaines tels que l'éducation, l'emploi, la sécurité sociale, l'environnement accessible et la réadaptation, y compris la révision du règlement sur les l'éducation des personnes handicapées, qui promeut le concept d'éducation inclusive. La Chine a également été l’un des premiers pays à publier un plan national pour la mise en œuvre du Programme 2030, s’engageant à sortir environ 30 millions de personnes des zones rurales de la pauvreté d’ici 2020, parmi lesquelles de nombreuses personnes handicapées.

Pour soutenir les efforts du gouvernement, le BIT, le PNUD, l’UNESCO, l’UNICEF et le FNUAP ont collaboré avec les partenaires nationaux et les parties prenantes pour réduire les inégalités et promouvoir l’inclusion des personnes handicapées en Chine ces dernières années, notamment avec le soutien du Partenariat des Nations Unies sur la Droits des personnes handicapées (UNPRPD).

La Journée internationale des personnes handicapées 2018 - Le dialogue sur la politique en faveur des personnes handicapées en Chine réunit 80 partenaires et parties prenantes clés, notamment le gouvernement, les universités, les médias et la société civile - en particulier les personnes handicapées et leurs organisations représentatives (OPH), ainsi que le secteur privé. secteur. Il fournit une opportunité d'identifier et de discuter des problèmes urgents dans l'agenda du handicap avec une intégration du genre, et de faire le bilan des progrès accomplis dans la mise en œuvre de la CDPH conformément aux ODD du point de vue de l'inclusion du handicap.

Le dialogue sur les politiques comportera des exposés et des tables rondes portant sur les domaines de l'emploi, de l'éducation, de la santé, de l'accès à la justice et à la sécurité sociale, de l'accessibilité et des reportages dans les médias pour les personnes handicapées. Il servira également d'espace de consultation avec les OPH et les groupes de parties prenantes pour discuter des lacunes dans les politiques fondées sur des données et des données probantes, ce qui conduira à de nouvelles actions de collaboration multipartites sur les principaux problèmes liés au handicap en Chine.