<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:32:29 Nov 27, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Appel à candidatures : consultants pour la formulation du PHI-IX

12 Novembre 2018

Planification du PHI-IX (2022-2029):

À la recherche de consultants senior pour coordonner le groupe de travail

 

Le Secrétariat du PHI recherche des candidatures pour deux postes de consultant senior afin de coordonner le groupe de travail chargé de préparer la stratégie de la neuvième phase du Programme hydrologique international (PHI-IX, 2022-2029).

Le PHI est le seul programme intergouvernemental du système des Nations Unies consacré à la recherche sur l'eau, à la gestion des ressources en eau, à l'éducation et au renforcement des capacités. Le programme, créé en 1975, a été mis en œuvre par intervalles de six ans jusqu'en 2013. À partir de 2014, le cycle de programmation est passé à un cycle de huit ans aligné sur les efforts de planification globaux de l'UNESCO. La huitième phase actuelle, PHI-VIII, est axée sur la sécurité de l’eau pour la période 2014-2021.

Dans ce cadre, le 23e Conseil intergouvernemental du PHI a approuvé le plan de préparation du PHI-IX, notamment la création d'un groupe de travail spécialisé, qui serait coordonné par le Secrétariat du PHI avec l'aide de deux consultants senior. L'équipe d'experts concevra le PHI-IX en étroite consultation avec la famille de l'eau de l'UNESCO et les partenaires concernés. Les consultants doivent travailler pendant une période cumulée de 2 mois sur une période globale de 2 ans.