<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:28:38 Dec 01, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réunion conjointe du Comité d'approbation du Fonds pour l'élimination du dopage dans le sport et du Bureau de la sixième session de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport

© Flickr / DailyM

La réunion conjointe du Comité d'approbation du Fonds pour l'élimination du dopage dans le sport et du Bureau de la sixième session de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport se tiendra au Siège de l'UNESCO à Paris, le 3 décembre 2018.

Ce sera l'occasion d'analyser les résultats de l'évaluation externe du Fonds antidopage et de réfléchir à une nouvelle stratégie visant à assurer sa soutenabilité et à renforcer son efficacité et son efficience.

Les membres du Bureau et du Comité mettront l'accent sur les résultats de l’évaluation externe du Fonds, afin de proposer une stratégie qui contribuerait à renforcer le Fonds et à l’aligner aux besoins des États parties à la Convention contre le dopage en ce qui concerne sa mise en œuvre.

L'ordre du jour de la réunion comprendra également une mise à jour du Fonds, à savoir sa situation financière, ainsi que la mise en œuvre des projets financés par le Fonds.

Conformément à la résolution 6CP/13 de la Conférence des Parties, une évaluation externe approfondie du Fonds antidopage a été entreprise en 2018. À l'aide d'une méthode mixte, la collecte de données a compris des entretiens, un questionnaire adressé aux États parties, ainsi que l’examen de la documentation du Fonds et des visites dans les pays.

Le Fonds pour l'élimination du dopage dans le sport a été créé en 2008 pour aider les États parties à développer et à mettre en œuvre des projets antidopage efficaces. Le Fonds a financé plus de 200 projets nationaux et régionaux, dirigés par 108 États parties de toutes les régions du monde.

Le Comité d'approbation du Fonds (2018-2019) est actuellement composé du Cameroun, du Chili, de la Chine, de l'Italie, du Koweït et de la Fédération de Russie (Président).

Le Bureau de la sixième session de la Conférence des Parties, présidé par M. Mohamed Al-Konbaz (Royaume d’Arabie Saoudite), se compose de la République de Corée, de la République dominicaine, de la Roumanie, du Togo et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord (Rapporteur).


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 03.12.2018 10:00 heure locale
Fin 03.12.2018 17:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Dally, Marcellin
Organisateur UNESCO
Contact Raluca Petre-sandor, iir.petre-sandor@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle VIII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 20
Site Officiel Fonds pour l'élimination du dopage dans le sport
Lien 1 Plus d'informations sur la lutte contre le dopage
Lien 2 Convention internationale contre le dopage dans le sport
Lien 3 Bureau de la Conférence des parties
Lien 4

Back