<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:28:29 Nov 28, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Prix UNESCO/Emir Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah pour l’autonomisation des personnes handicapées par les technologies numériques

Evénement et cérémonie de remise du Prix

3 décembre 2018 – 14h45 - 20h00.

Maison de l’UNESCO, salle I,  125, avenue de Suffren, 75007 Paris, France
Pour les personnes handicapées : entrée par le 7, place de Fontenoy, 75007 Paris, France

 

La Journée internationale des personnes handicapées est commémorée depuis 1992 afin de promouvoir la sensibilisation et mobiliser des soutiens sur les questions cruciales relatives à l'inclusion des personnes handicapées dans la société et le développement. La Journée œuvre à la promotion des actions de sensibilisation sur les questions liées au handicap et à attirer l'attention sur les avantages d'une société inclusive et accessible à tous. Les gouvernements, les organismes des Nations Unies, les organisations de la société civile, les institutions académiques et le secteur privé sont encouragés à agir en partenariat avec les organisations de personnes handicapées pour organiser des événements et des activités marquant la Journée.

En coopération avec le gouvernement de l’Etat du Koweït, le Prix UNESCO/Emir Jaber Al Ahmad Al Jaber Al Sabah pour l’autonomisation des personnes handicapées par les technologies numériques sera remis cette année aux grands gagnants le 3 décembre  2018, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’UNESCO de 14h45 à 20h00, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

Le Prix UNESCO/Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour l’autonomisation des personnes handicapées par les technologies numériques vise à récompenser les contributions remarquables de personnes et d’organisations qui promeuvent l’intégration et l’amélioration de la vie des personnes handicapées dans la société grâce à l’application efficace, innovante et inclusive de solutions numériques.

 


© UNESCO
 

Jane Constance

Née aveugle en 2000, Jane Constance a commencé à chanter et à apprendre le piano dès sa petite enfance. Elle a ensuite étudié le piano et le chant à la Royal School of Music de Londres et en 2015, elle a remporté le concours de télévidion française The Voice Kids et a sorti son premier album l'année suivante. En 2017, elle a été nommée Artiste de l'UNESCO pour la paix pour son engagement à promouvoir les droits des personnes handicapées et son travail pour leur émancipation et leur intégration. (En savoir plus sur Jane Constance)


© UNESCO

 

Eijin Nimura

Eijin Nimura a fait une brillante carrière en tant que violoniste. Tout au long de sa carrière, il a interprété des concertos avec les orchestres les plus renommés, tant au niveau national qu’international. Cette carrière exceptionnelle inclut également les nombreuses activités qu’il réalise en sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix. (En savoir plus sur Eijin Nimura)

 


© UNESCO

La Fédération Nationale HANDIVOIX

La Fédération des chorales HANDIVOIX, réunit depuis 19 ans, plus de 200 chorales réparties sur 35 départements et 12 régions. Son but est de développer le mouvement choral des personnes handicapées, tout handicap et toutes générations confondues et de leur permettre d’accéder aux nombreux bienfaits du chant choral. (En savoir plus sur La Fédération Nationale HANDIVOIX)

 

 


© UNESCO

Maud Caillat

Pianiste, compositrice et musicologue, Maud Caillat étudie le piano avec Claudine Perretti à Paris et participe aux master classes de Menahem Pressler et André Laplante au Centre d’Arts Orford (Canada). Elle reçoit les conseils de Marcel Bitsch en composition. Lauréate de la Fondation Stravinsky, du Zonta International et du concours de composition de la IBLA Foundation, elle gagne aussi un premier prix de piano au concours Bradshaw & Buono à New York. En 2017, Maud a obtenu un doctorat en musicologie à la Sorbonne. Ses concerts l’ont menée en France, Italie, Suisse, Allemagne, Canada et Etats-Unis. (En savoir plus sur Maud Caillat)

 

 


© UNESCO

Samuel Gaille

Né dans une famille mélomane et initié à la musique dès son plus jeune âge, Samuel Gaille étudie la trompette avec Michel Debonneville et Michel Cuvit. Après l’obtention d’un premier Prix de conservatoire supérieur, il se produit comme soliste, notamment dans le célèbre concerto de Hummel. Il joue sous la baguette de grands chefs d’orchestre comme Jesus Lopez-Cobos, Nello Santi et Guennadi Rojdestvenski. Membre d’un quintette de cuivres, Samuel découvre l’Afrique du Sud et la Chine. Voyageur infatigable, il organise et participe à des tournées au Mexique (Yucatán, Guadalajara, Sinaola,…), Hong-Kong, Macao et en Corée du Sud. (Extrait 1 - Extrait 2)