<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:40:45 Nov 28, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

NET-MED Youth : cérémonie de célébration et de clôture finale

Quand, heure locale: 
Lundi, 19 Novembre 2018 -
12:00pm - 8:00pm
Où: 
Belgique, Brussels
Type d’événement: 
Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Contact: 
Ahmed Zaouche, a.zaouche@unesco.org

La première phase du Projet NET-MED Youth arrivant à son terme le 31 décembre 2018, une conclusion et une célébration finales sont prévues autour d’un événement créatif d'une demi-journée dirigé par des jeunes, qui aura lieu à Bruxelles (Belgique) le mardi 19 novembre 2018.

L'événement vise à (i) mettre en évidence les réalisations du projet, les leçons apprises et les bonnes pratiques, (ii) faire progresser le travail en réseau entre les organisations de jeunesse du Sud et du Nord, et (iii) accroître la visibilité du projet auprès d'un public plus large qui pourrait soutenir une programmation future dans ce domaine. Ainsi, l'événement constituera une excellente plateforme pour exposer toutes les publications, les ressources, le matériel audiovisuel et tous les autres résultats produits dans le cadre du projet.

Lancé en février 2014, le Projet Réseaux de la Jeunesse Méditerranéenne (NET-MED Jeunesse) est un projet phare régional mis en œuvre par l'UNESCO et financé par l'Union européenne. Il vise à créer un environnement favorable pour que les jeunes femmes et hommes puissent développer leurs compétences, exercer leurs droits et s'engager de manière significative en tant que citoyens actifs.

Couvrant 9 pays du sud de la Méditerranée (Algérie, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie), le projet s'est concentré sur l'intégration des questions et priorités relatives à la jeunesse dans les organes décisionnels nationaux, en renforçant les capacités des jeunes et des organisations de jeunesse à participer aux processus décisionnels, en appuyant la liberté d'expression et la représentation des jeunes dans les médias et en identifiant des modèles pratiques pour améliorer leur accès au travail.