<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:18:57 Nov 27, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Forum du Courrier de l'UNESCO à l'occasion des 70 ans de la revue phare de l'Organisation et du premier anniversaire de sa relance

11 Juin 2018

Cet événement marque le premier anniversaire de la relance du Courrier de l'UNESCO qui contribue à la mission de l'UNESCO : servir de laboratoire d'idées à la communauté internationale. Cette revue trimestrielle est publiée en ligne et sur papier dans neuf langues : les six langues officielles des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe), auxquelles s’ajoutent l'espéranto, le portugais et le sarde.

Malgré de nombreuses évolutions au fil des ans et une interruption de cinq ans faute de financement, le magazine poursuit sa mission originale qui consiste à promouvoir les idéaux de l'UNESCO, servir de plate-forme de dialogue entre les cultures et de débat international. La publication a été relancée en 2017 grâce au soutien de la République populaire de Chine.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, ouvrira l'événement aux côtés de Zhuang Rongwen, de l'Administration chinoise de la presse et des publications nationales, et de Lee Byong-hyun, Président du Conseil exécutif de l'UNESCO.

Adama Samassekou, Président de la Conférence mondiale des humanités, Président honoraire du Conseil international de la philosophie et des sciences humaines, et Wang Yiwei, Directeur de l'Institut chinois des affaires internationales et directeur du Centre d'études européennes de l'Université Renmin (Chine), aborderont la question du rôle de l'UNESCO en tant que laboratoire d'idées.

A partir de 16 heures seront organisés trois panels de discussion d'une demi-heure sur les sujets suivants : Problématiques communes, regards différents – Ecouter la diversité, Privilégier la dimension humaine des défis mondiaux- Prendre en compte les différences de sensibilité ; Penser un forum intellectuel pour demain –comprendre et motiver les nouvelles générations.

Parmi les intervenants à ces panels figurent notamment l’artiste péruvien Fernando Bryce ou encore l’écrivain et dramaturge guadeloupéen Alain Foix.

 

****

Accréditation médias : Djibril Kebe, d.kebe@unesco.org +33(0)145681741

 

Rejoignez la conversation

https://www.facebook.com/unescocourier/
@unescoNOW
#CourierForum

Découvrez le dernier numéro: https://fr.unesco.org/COURIER/2018-2