<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:29:59 Nov 27, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Célébration de la semaine de la philosophie au Costa Rica

Quand, heure locale: 
Jeudi, 15 Novembre 2018 - 7:00pm - Samedi, 1 Décembre 2018 - 7:00pm
Où: 
Costa Rica, San José
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
Juan Pablo Ramirez-Miranda, jp.ramirez-miranda@unesco.org

Organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la hilosophie, la célébration de la "Semaine de la Philosophie" au Costa Rica se tiendra au Centre Culturel de San José du 15 novembre au 1er décembre 2018.

Cette célébration a pour but d’encourager les participants à prendre conscience de l’importance de la philosophie en tant qu’outil pédagogique pour le dévelopement des personnes.

Cette semaine de célébration de la philosophie a pour objectif d’enseigner l’importance de cette discipline dans nos sociétés à plusieurs niveaux et en tant qu’instrument pédagogique indispensable pour susciter la conviction raisonnée, l’importance du dialogue et de la réflexion critique, qui aideront à articuler une société plurielle et démocratique pour nos futurs enfants et jeunes. Pour l’UNESCO, la réalisation de cet événement est essentielle, car la philosophie fournit les bases conceptuelles des principes et des valeurs sur lesquels repose la paix mondiale: démocratie, droits de l’homme, justice et égalité.

La journée d’inauguration de l’événement aura lieu le jeudi 15 novembre à 19h00. L'inauguration s'appellera "Grands Mots" et consistera en une exposition de photographies montrant l'enseignement de la philosophie dans les salles de classe des filles de la maison Montiel. L'exposition photographique montre la méthodologie de la “La Philosophie pour l’Enfance” à Costa Rica, et reflète les processus participatifs basés sur la “Méthodologie pour les Enfants” au Costa Rica.