<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:47:26 Nov 27, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réunion d’experts sur l’Atlas interactif des échanges culturelles tout au long de la Route de la soie sur le theme « le sport »

Quand, heure locale: 
Mardi, 4 Décembre 2018 - 9:00am - Mercredi, 5 Décembre 2018 - 8:00pm
Où: 
Turkménistan, Ashgabat
Type d’événement: 
Groupe de travail/Réunion d'experts
Contact: 
Jewel Goode, jk.goode@unesco.org

La Réunion d’experts sur l’Atlas interactif des échanges culturelles tout au long de la Route de la soie sur le thème « le sport », aura lieu à Ashgabat en Turkmenistan du 4 au 5 décembre 2018. Cette réunion d’experts est organisée par l’UNESCO, en étroite collaboration avec le Gouvernement de Turkmenistan. Une quinzaine d'experts internationaux renommés se réuniront afin de discuter de l'échange d'éléments culturels entre différentes régions situées le long des Routes de la soie dans les domaines des sports traditionnels, des arts martiaux et des jeux.

Dans le contexte actuel de la mondialisation qui favorise la méfiance et de nombreux conflits, les Routes de la Soie sont un exemple révélateur d’un héritage durable d’échanges, de dialogues, et de coopération – elles constituent une base potentielle pour la paix durable et le développement. À travers le développement de l’Atlas interactif des interactions culturelles sur les Routes de la Soie, l’UNESCO a pour but de mettre l’accent sur la richesse de l’histoire, et sur le patrimoine commun qui se sont développés le long des Routes de la Soie.

La réunion d’experts sera suivie d’une conférence internationale sur « L’importance de la Route de la soie : le présent et l’avenir », qui se tiendra du 6 au 7 décembre, et qui sera organisée par le Gouvernement de Turkmenistan et l’UNESCO. Pendant la conférence, les experts internationaux étudieront et débattront de la contribution l’héritage des Routes de la Soie concernant l’Agenda 2030.