<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:17:42 Nov 29, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Visite officielle de la Directrice générale de l’UNESCO en Chine

16 Juillet 2018

dg_1_688px.jpg

© UNESCO/C.ALIX

Audrey Azoulay effectuera une visite en République populaire de Chine du 16 au 19 juillet 2018 afin de  « saluer l’engagement de la Chine dans le multilatéralisme, et d’ouvrir une nouvelle ère de coopération entre la Chine et l’UNESCO. ». Il s’agit de son premier déplacement dans ce pays en tant que Directrice générale de l’UNESCO.

Cette visite a notamment pour objectif de renforcer le partenariat stratégique entre l’UNESCO et la Chine pour la période 2018-2021 en vue de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030. C’est pourquoi cette visite historique s’articulera autour de trois sujets principaux : l’éducation, notamment en Afrique et la promotion de l’éducation des filles ; la Culture et les nouvelles opportunités technologiques.

Au cours de sa visite, la Directrice générale effectuera notamment une visite de Xi’An et du Mausolée du premier Empereur Qin et l’armée de Terre cuite, l’un des nombreux sites chinois inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Elle se rendra également à l’Institut de l’Intelligence Artificielle de l’université de Tsinghua et prendra part à inauguration du Centre International pour la créativité et de développement durable de Beijing aux côtés du maire de la ville, M. Chen Jining. 

Ce déplacement sera aussi l’occasion pour Audrey Azoulay de s’entretenir avec des acteurs du secteur privé qui figurent au premier rang des partenaires privés de l’UNESCO.