<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:10:11 Nov 29, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Raconter SAGA : améliorer l'évaluation et les politiques pour l'égalité des genres dans les sciences, la technologie et l'innovation (STI)

Quand, heure locale: 
Vendredi, 16 Novembre 2018 -
9:30am - 1:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Catégorie 8-Colloque
Contact: 
a.bello@unesco.org

Table ronde sur la réduction de l'écart entre les genres en STI, organisée en présence des experts et des représentants des pays pilotes du projet SAGA.

Les objectifs du projet SAGA sont atteints grâce à deux approches, à savoir l'étude des politiques affectant l'égalité entre les genres dans les STEM et l'identification et la conception d'indicateurs pertinents.

Ainsi, l'UNESCO apporte son aide par l'intermédiaire des États membres du projet SAGA dans le monde entier par :
- le renforcement des capacités de collecte de données sur le genre dans le domaine des STI;
- amélioraton le mesurage et l'évaluation de la situation des femmes et des filles dans le domaine des STI ;
-identification des lacunes dans le dosage des politiques et amélioration des politiques nationales en matière de STI liées au genre.

L'événement public du 16 novembre 2018 comprendra des présentations d'expériences et des résultats du projet SAGA par des représentants des équipes nationales et régionales, suivies d'une table ronde avec les membres du comité consultatif du SAGA sur les synergies et la voie à suivre. L'équipe SAGA saisira également cette occasion pour lancer les documents de travail 4 et 5, dans le cadre de sa série de publications.

SAGA est un projet mondial de l'UNESCO soutenu par le Gouvernement suédois par l'intermédiaire de l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA).