<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:22:26 Nov 29, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rapport de la Directrice générale de l'UNESCO sur la sécurité des journalistes et le danger d'impunité

Le rapport de la Directrice générale de l’UNESCO répond à l’appel de 39 Etats membres du Programme international pour le développement de la communication de l’UNESCO (PIDC)
 
Ce rapport est un mécanisme unique dans le système des Nations Unies permettant d’assurer le suivi des assassinats de journalistes. Sa première publication date de 2008 et fait suite à une Décision du Conseil Intergouvernemental du PIDC, qui fut renouvelée lors des sessions ultérieures en 2010, 2013, 2014 et 2016. Ces Décisions prient la Directrice générale de l’UNESCO de fournir un rapport analytique qui inclue les réponses reçues de la part des Etats membres concernés sur le suivi judiciaire des assassinats de journalistes. 
 
Le rapport est soumis tous les deux ans au Conseil Intergouvernemental du PIDC. Il constitue une occasion pour les Etats Membres de faire un bilan des développements mondiaux et de discuter des défis liés à la promotion de la sécurité des journalistes et au combat contre l’impunité. 
 
Décisions du Conseil Intergouvernemental du PIDC de l’UNESCO sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité : 2008, 2010 (en anglais), 2012, 2014 et 2016.

Rapport 2018 de la Directrice générale sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité

>> Points clés du Rapport 2018 de la Directrice générale

>> Voir les Principales conclusions de 2016-2017

>> Lire le Rapport 2018 de la Directrice générale