<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:47:42 Dec 03, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO

Lauréats 2017 des Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO

Les lauréats des Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO ont été annoncés par la Directrice générale de l'UNESCO le 30 août, suivant les recommandations du jury international.

Le Prix d'alphabétisation UNESCO-Roi Sejong a été décerné :

  • au programme « We Love Reading » en Jordanie
  • au Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université de Concordia au Canada pour son programme « Utiliser la technologie éducative pour développer des compétences éducatives essentielles en Afrique subsaharienne »

Le Prix UNESCO-Confucius d’alphabétisation a été décerné :

  • au Secrétariat des technologies de l'information et des communications de la ville d’Armenia en Colombie pour son « AdulTICoProgram »
  • à l’organisation « The Citizens Foundation » au Pakistan pour son « Programme d’alphabétisation Aagahi à l’intention des femmes et des filles non scolarisées »
  • à l’organisation « FunDza Literacy Trust » en Afrique du Sud pour son programme « Agrandir la communauté des lecteurs et des auteurs FunDza Fanz »

Les prix seront remis par la Directrice générale de l'UNESCO lors d'une cérémonie au Siège de l'UNESCO le 8 septembre, à l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation.

Télécharger la brochure présentant les lauréats 2017 :  anglais - français - espagnol- chinois

 

Histoire des lauréats 2017

   

Engagement communautaire et alphabétisation en ligne pour autonomiser les filles et les femmes au Pakistan

 

Semer l'amour de la lecture en Jordanie

 

La technologie pour développer les capacités en lecture et en calcul en Afrique subsaharienne

 

Lire et écrire pour le plaisir en Afrique du Sud

 

Réduire la fracture numérique pour les personnes du troisième âge en Colombie