Bucheon ouvre un espace dédié à Okinawa dans sa bibliothèque Sangdong
La Bibliothèque Sangdong de Bucheon, Ville créative de littérature de l’UNESCO, a ouvert un espace d'exposition spécial mettant à disposition 10 000 livres d’Okinawa, l'archipel japonais. Le « Okinawa Corner » est le seul centre-ressources en République de Corée à renseigner sur la société, l’histoire et la culture d’Okinawa.
Le projet a été encadré par des professeurs-chercheurs de l’Université nationale de Séoul et de l’Université nationale de Chonbuk. Le 14 septembre, une conférence scientifique internationale sur la littérature d'Okinawa s'est tenue à la bibliothèque de Sangdong. Des acteurs de Bucheon et d’Okinawa ont discuté de la manière de coopérer par le biais du secteur de la littérature, notamment de la culture de la lecture. En retour, la bibliothèque publique préfectorale d’Okinawa a proposé de créer un espace dédié à la promotion de Bucheon dans sa nouvelle bibliothèque.
À travers l’initiative « Okinawa Corner », Bucheon vise à soutenir le partage des cultures et la recherche de la paix. La Ville créative et Okinawa continueront d’échanger diverses informations sur leur secteur littéraire respectif afin d’améliorer la culture de la lecture.