Appel ouvert à projets de partition | Showcase des compositeurs asiatiques de Tongyeong 2019
Depuis le 3 septembre et jusqu'au 11 novembre, la Fondation Tongyeong internationale de musique (TIMF en anglais) et l’Institut Goethe invitent des compositeurs d’Asie du Nord-Est à participer à un appel à projets de partition pour le Showcase des compositeurs asiatiques de Tongyeong 2019.
Parmi les projets reçus, un jury international sélectionnera quatre lauréats dont les œuvres seront présentées au Festival international de musique de Tongyeong en avril 2019, une plate-forme dédiée aux échanges artistiques et culturels, à l’apprentissage et à la mise en réseau. Sur la base des performances, l’un des compositeurs recevra le prix Goethe, représentant 2 000 euros, et recevra une commission de composition pour le festival de l’année suivante, soit 5 000 euros supplémentaires.
En 2013, l’Institut Goethe et le Festival international de musique de Tongyeong ont lancé le Showcase des compositeurs asiatiques pour promouvoir la nouvelle musique en Asie du Nord-Est. Depuis six ans, vingt-cinq compositions musicales de jeunes compositeurs prometteurs ont été présentées au TIMF.
Cliquez pour en savoir plus sur l'appel (en anglais)