Nassau lancera son premier festival littéraire SeaWords aux Bahamas en novembre 2018
Nassau est fière de lancer le SeaWords Bahamas ALIV, un festival littéraire entièrement dédié à la célébration de l’écriture. L’événement aura lieu en novembre et mettra en lumière des stratégies pour stimuler les industries créatives aux Bahamas à travers la promotion de la littérature en tant qu’art mais également en tant qu’industrie créative clef ayant le pouvoir d’apporter une précieuse diversification à l’économie des Bahamas.
Le festival accueillera plusieurs Bahamiens et participants internationaux à des ateliers de création de poésie, de fiction et de non-fiction, d’écriture pour les médias, de poésie et d’écriture dramatique, de développement de scénarios, de sensibilisation à la chaîne de valeur du concept à la publication, en passant par le droit de la propriété intellectuelle. Le festival examinera également l’interaction naturelle entre la technologie et la conjonction avec les arts dans le domaine littéraire et impliquera la population jeune dans un large éventail d’activités.
L’événement encouragera la participation du Réseau des villes créatives ainsi que de la région des Caraïbes afin d’établir des liens et construire des partenariats avec d’autres villes. Les participants pourront également découvrir et s’initier à d’autres facettes de l’art, de la culture et du patrimoine des Bahamas.