L'édition 2018 de la Biennale des arts et de la mode de Bilbao met en lumière le travail de 31 designers de 13 pays
Le 17 juin, Bilbao a clôturé avec succès l'édition 2018 de sa Biennale des arts et de la mode (BIAAF en anglais), l'un des plus importants concours internationaux de mode et de design en Europe. L’évènement est aujourd'hui devenu une référence internationale pour le design émergent et a accueilli pour son édition 2018 plus de 1600 participants venus de 90 pays pour présenter leurs créations.
Le concours international BIAAF est une plate-forme mondiale pour les talents émergents du design de mode et aspire à créer un vivier innovant pour les entrepreneurs de mode créative à Bilbao. Au fil de ses nombreuses éditions, BIAAF s’est affirmée comme une plateforme clef pour identifier des talents locaux et internationaux, pour favoriser le développement des entreprises de mode et promouvoir le design comme outil de développement économique durable.
L'édition 2018 a ainsi inauguré une exposition spéciale de mode, qui présentait les œuvres des 31 finalistes du concours. Plusieurs jeunes talents ont participé à la biennale, représentés par des délégations de nombreuses écoles internationales d’Israël, du Japon, du Royaume-Uni, de Belgique ou encore d'Espagne.