Bradford et Qingdao stimulent les collaborations dans les secteurs du film, de l'éducation et du tourisme
Des représentants du Conseil de Bradford et de l’Université de Bradford, sont présents cette semaine à Qingdao en Chine, pour renforcer les collaborations dans les secteurs du film, de l'éducation et du tourisme.
L'équipe de Bradford fait partie d'une délégation plus large de la région et de la ville de Leeds visant à accélérer les relations d'investissement avec la deuxième plus grande économie du monde.
Les représentants de Bradford rencontreront leurs homologues de la nouvelle zone de Qingdao sur la côte ouest et signeront un protocole d’accord pour promouvoir une coopération mutuellement bénéfique dans les domaines de l’économie et du commerce, des industries créatives et de l’innovation, de la science et de la technologie, de la culture et de l'éducation.
Bradford, Ville créative du film de l’UNESCO, a établi des liens étroits avec Qingdao et avait soutenu la ville dans l’obtention de son statut de première Ville créative du film de l'UNESCO en 2017. L'Université de Bradford a travaillé en étroite collaboration avec l'Université des sciences et des technologies de Qingdao pour développer conjointement un diplôme d’animation pour les étudiants à partir de septembre 2019.
Mark Garratt, directeur des partenariats stratégiques à l’Université de Bradford et membre du conseil d’administration de Bradford Ville créative du film, a déclaré : « Je suis absolument ravi de visiter Qingdao pour la première fois et voir comment nous allons développer une relation stratégique entre les villes de Qingdao et de Bradford. […] Je suis particulièrement heureux du partenariat entre Bradford et Qingdao, toutes deux Villes du film de l’UNESCO et de leurs deux universités. »