<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:19:59 Nov 29, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réunion d'experts sur « Mesurer le dialogue interculturel : renforcement des données pour fortifier l'impact sur le terrain »

Quand, heure locale: 
Mercredi, 5 Décembre 2018 - 9:00am - Jeudi, 6 Décembre 2018 - 5:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Euan Mackway-Jones, e.mackway-jones@unesco.org

L'UNESCO organisera une réunion d'experts pour élaborer l'architecture conceptuelle et technique du ensemble complet de données mondiales sur le dialogue interculturel, tout en explorant la manière dont les données peuvent être utilisées pour innover les interventions opérationnelles de l'UNESCO visant à promouvoir et à mobiliser le dialogue interculturel sur le terrain. Parmi les invités figurent des universitaires, des représentants de différentes organisations internationales et régionales ainsi que des experts d'instituts spécialisés. La réunion se tiendra au Siège de l'UNESCO à Paris, les 5 et 6 décembre 2018.

Alors que la Décennie internationale du rapprochement des cultures (2013 - 2022), dirigée par l'UNESCO, arrive à mi-chemin, l'Organisation s'interroge sur la manière dont son travail dédié au dialogue interculturel peut davantage s'appuyer sur des données factuelles afin de mieux répondre aux besoins de ses États membres.

Dans ce contexte, l’UNESCO élabore actuellement un ensemble complet de données mondiales sur le dialogue interculturel, mesurant à la fois les conditions permettant de mobiliser efficacement le dialogue interculturel, ainsi que son impact sur la réalisation des objectifs clés en matière de développement et de sécurité. Sur la base des données produites dans le cadre de cette initiative, l’UNESCO innovera son soutien opérationnel aux États membres, en proposant de nouvelles interventions multisectorielles répondant directement aux enseignements tirés de ces données.