<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:18:39 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Organes directeurs du MAB

28e Session du Conseil international de coordination du MAB à Lima au Pérou, 18-19 mars 2016. ©SERNANP

Le principal Organe directeur du MAB, le Conseil international de coordination du programme du MAB, généralement appelé, le Conseil du MAB ou le CIC est composé de 34 États membres élus par la Conférence générale biennale de l'UNESCO.

Rôle du CIC :

  • orienter et superviser le Programme MAB; examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre du programme (cf. Rapport du Secrétariat et rapports des comités nationaux du MAB) ;
  • recommander des projets de recherche aux États et faire des propositions sur l'organisation de coopération régionale ou internationale ;
  • évaluer les priorités entre les projets et activités du MAB en général;
  • coordonner la coopération internationale des États membres participant au Programme MAB ;
  • coordonner les activités avec d'autres programmes scientifiques internationaux ;
  • consulter les organisations internationales non gouvernementales sur des questions scientifiques ou techniques.

Le CIC-MAB décide également des nouvelles réserves de biosphère et prend note des recommandations sur les rapports d'examen périodiques des réserves de biosphère.

Lors de ses réunions, le Conseil élit le Bureau du MAB composé d’un Président et de cinq vice-présidents – l’un d’entre-eux occupera les fonctions de rapporteur.

Plus d'information:

Retour en haut de la page