<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:25:20 Dec 08, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La directrice exécutive de l’OTC de Paducah rejoint la Commission nationale des États-Unis pour l’UNESCO

La directrice exécutive de l’OTC de Paducah rejoint la Commission nationale des États-Unis pour l’UNESCO

Quand: 
Tue, 12/20/2016

Depuis sa désignation en 2013, Paducah, Ville créative d’artisanat et des arts populaires de l’UNESCO, dirigée par l’Office du tourisme et des congrès de Paducah (OTC), contribue activement à la promotion des objectifs et des valeurs du Réseau. Directrice exécutive de l’OTC, Mary Hammond vient d’être nommée pour servir les intérêts nationaux et locaux auprès de la Commission nationale des États-Unis pour l’UNESCO jusqu’au mois de décembre 2018.

Cette nomination contribuera de manière significative à l’action de la Ville créative pour communiquer et sensibiliser aux activités et renforcer le partage des expériences, connaissances et bonnes pratiques entre le RVCU et les autres programmes de l’UNESCO. « Nous avons été impressionnés par l’engagement pris par Paducah pour développer un réseau solide et divers de Villes créatives aux États-Unis et à travers le monde » a déclaré Allison Wright, Directrice exécutive de la Commission nationale des États-Unis.        

Mary Hammond a joué un rôle clé dans le projet de désignation de Paducah au Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU). Elle représentera désormais la ville et le Réseau au sein de la Commission formée de plus d’une centaine de parties prenantes à l’échelle nationale. Voici ce qu’elle déclarait à WKMS à propos de la désignation du RVCU : « Il ne s’agit pas que de nous. Cela n’influe pas seulement sur le tourisme. Il s’agit de notre communauté, de qui nous sommes, et de la porter et la sensibiliser à un contexte global. Il s’agit de faire partie d’un travail global. » En travaillant avec l’UNESCO et en collaborant avec d’autres villes, a-t-elle dit, la désignation a offert à Paducah une plateforme de reconnaissance et de durabilité internationales.

événements associés