<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:16:40 Dec 07, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
Bologne et les huit autres Villes créatives italiennes (Milan, Pesaro, Rome, Turin, Carrare, Fabriano, 
19 projets parmi 51 ont été présélectionnés suivant l’appel à projets 2017/2018 pour soutenir l’internationalisation de la musique bolonaise, une initiative visant non seulement à soutenir la participation de musiciens, artistes et professionnels dans des festivals, tournées et programmes d’échange internationaux, mais également à accueillir des artistes des Villes créatives de musique de l’UNESCO.
Du 3 au 6 avril, Bologne, Ville créative de musique, accueillera Dunedin, Ville créative de littérature, à l’édition 2017 de sa Foire du livre de jeunesse. C’est à la fin de l’année dernière que Bologne avait appelé l’ensemble des membres du Réseau à répondre à la principale thématique de la Foire portant sur la promotion des maisons d’édition, des graphistes, des nouvelles technologies, des films d’animation et de la fiction de jeunesse.
La Ville créative de musique de Bologne connecte les domaines créatifs et appelle un des membres du Réseau à tenir kiosque à l’édition 2017 de la Foire du livre de jeunesse de Bologne qui se tiendra du 3 au 6 avril 2017. Cet évènement reconnu internationalement, et dédié à l’industrie de l’édition de livre de jeunesse, rassemble chaque année plus de 25 000 visiteurs et présente 1200 exposants, avec une représentation de 98 pays du monde entier.
Bologne, Ville créative de musique, invite tous les membres du Réseau, tous domaines créatifs confondus, à présenter la candidature d’une ou plusieurs galerie(s) d’art pour s’exposer à l’édition 2017 de sa Foire d’art contemporain SetUp, une foire d’art innovante et indépendante consacrée aux artistes émergents.   Les galeries d’art candidates devront illustrer l’adage de Kierkegaard :
Du 28 septembre au 1er octobre, 8 projets de designers du Réseau ont été présentés à la Semaine du design de Bologne. Suite à un appel à projets lancé par la Ville créative de musique pour son exposition « PLAY DESIGN : la musique et le design se rencontrent à la Semaine du design de Bologne », l’évènement a mis l’accent sur les connections entre le design et la musique, selon différents domaines d’application : le design des instruments de musique, le design des lieux dédiés à la pratique musicale, le design des objets liés à l’appré
Bologne, Ville créative de musique, en coopération avec IncrediBOL ! – Innovation créative de Bologne –, offre aux artistes des Villes créatives, tous domaines confondus, l’opportunité d’exposer leurs projets et/ou produits à l’édition 2016 de la Semaine du design.
Les conservatoire de Bologne et Séville, toutes deux Villes créatives de musique, collaborent ensemble dans le cadre d'un programme d'échanges dédiée à la musique baroque. L'initiative est conduite par AMANT (Academia de Música Antigua, Universidad de Sevilla), qui est un programme de formation destiné aux jeunes musiciens, et porté par l'Orchestre baroque de Séville et l'Université de Séville.
La ville créative de Bologne (Italie) lance la première édition du Prix international de l’alimentation durable. Conçue et promue par le Centre Agroalimentaire de Bologne (ACEB) en collaboration avec la Municipalité de Bologne et la région Émilie-Romagne, la première cérémonie de remise des prix a eu lieu à Milan à l'occasion de l'EXPO 2015. Le prix, qui sera délivré tous les deux ans, vise à identifier et à promouvoir la recherche scientifique et des initiatives dans le domaine des aliments agricoles (agri-food) pour un développement durable.
Les conservatoires de Bologne (Italie) et de  Séville (Espagne) développent un projet de coopération dédié à la musique baroque. L’initiative fait partie de l’AMANT (Academia de Música Antigua), un programme d’éducation pour les jeunes musiciens mené par l’Orchestre baroque de Séville et l’Université de Séville.  Adressé aux étudiants plus talentueux inscrits dans les deux dernières années du Conservatoire « Manuel Castillo », ce programme propose un large choix d’enseignements, d’ateliers, de conférences et de cours de maître en musique...