Le Maire de Montréal rencontre la Directrice générale de l’UNESCO
Le 15 juin, le Maire de Montréal, Denis Coderre et Irina Bokova se sont rencontrés lors d’un rendez-vous bilatéral durant lequel ils ont eu l’occasion d’échanger sur le rôle de Montréal au sein de l’UNESCO, et plus particulièrement dans le cadre du Réseau des villes créatives. Montréal célèbre le 10e anniversaire de sa désignation au titre de Ville créative de design. Son engagement sans faille au Réseau fait de Montréal un membre clef.
« Être une Ville UNESCO de design, c’est reconnaître l’importance stratégique des designers et leur permettre de contribuer pleinement au devenir de la ville. Cette reconnaissance internationale représente un puissant levier afin d'intensifier nos efforts pour améliorer le cadre de vie des Montréalais, et ce, dans tous les secteurs d'activité » a déclaré Denis Coderre.
« L'UNESCO se félicite des engagements pris par Montréal, l'une des premières villes à rejoindre le Réseau des Villes créatives dans le domaine du design, pour faire de la créativité un levier de développement urbain durable. Depuis dix ans, elle a montré la voie dans ce domaine avec maintes initiatives qui méritent d'être partagées, comme en témoigne le récent Rapport d'évaluation périodique », a souligné Irina Bokova.
En effet, Montréal a soumis au début de l’année son Rapport périodique d’évaluation dont la grande qualité confirme son rôle central dans le Réseau pour faire de la créativité un moteur de développement urbain durable.