Des objets d’art créés par 50 étudiants, âgés de 9 à 14 ans, dans le cadre d'un atelier d'été d'art ont été présentés à Nassau (Bahamas) pendant le mois de septembre 2015. L'atelier et l'exposition autour du thème « énergie positive pour un changement positif » ont été sponsorisés par le bureau des Bahamas de la Banque interaméricaine du développement dans le but d'améliorer la qualité de vie par l’engagement des communautés locales.
Fruit de la collaboration avec Creative Nassau et le North East Pastors Alliance, le projet a exploré les formes d’expression des jeunes à travers les arts créatifs en favorisant l’apprentissage de divers types d'art et de techniques artistiques. Comme déclaré Pam Burnside, présidente de Creative Nassau « renforcer les communautés par la créativité est une façon efficace et positive de favoriser le développement du pays ».
En outre, en tant que nouveau membre du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, Nassau affiche une bannière de Ville créative de l’UNESCO pour faire mieux connaitre sa désignation en 2014 ainsi que son engagement à coopérer activement avec d'autres villes du Réseau.