<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:58:23 Dec 01, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
Sydney, Ville créative du film de l’UNESCO en Australie, a organisé la troisième édition de son événement annuel dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée le 16 novembre.
Savez-vous ce que Kaunas et San Francisco ont en commun ? Les trolleybus ! Le street art aussi. Les transports en commun électriques font le tour de la ville de Kaunas depuis plus de 60 ans. La municipalité a récemment signé un accord avec une société polonaise qui fournira, en collaboration avec des artistes de street art, 85 nouveaux visages aux trolleybus d’ici à l’automne 2019.
Les 19 et 20 novembre, la Ville créative turque de Kütahya accueillera le premier Symposium international Ahmet Yakupoğlu sur la ville, l’art et le design. L'événement aura une portée interdisciplinaire et couvrira les domaines de l'art, du design, de la ville, de l'histoire, de l’architecture, de la miniature et de l'esthétique urbaine. Pour cette première édition, l’accent sera mis sur la vie et l’œuvre du peintre Ahmet Yakupoğlu et sur l'identité de la ville de Kütahya.
Jusqu’au 10 décembre, Porto-Novo, Ville créative d’artisanat et des arts populaires au Bénin, invite la communauté scientifique à soumettre des contributions autour du thème « Systèmes ‘divinatoires’ en Afrique dans un contexte de mondialisation : enjeux et perspectives ». Les propositions de réflexion retenues seront exposées à l’occasion du colloque scientifique de la troisième édition du Festival international de Porto-Novo qui se tiendra les 7 et 8 janvier 2019.
Ancienne usine d'incinération de déchets, le B39 a été réinventé, transformé et a connu une véritable renaissance en un espace multidisciplinaire d'art et de culture, qui accueillera des expositions, des performances et des événements éducatifs.
Le « Guide du moderniste » est le dernier projet de la série « C’est Kaunastique » de la Ville créative de design lituanienne. Avec les « Notes du Wallographe », ils sont tous deux dédiés à mettre en lumière la désignation de Kaunas en tant que Ville créative de l'UNESCO. Ces nouveaux outils sont destinés aux amateurs d’architecture moderniste, et offrent notamment une carte en langue anglaise pour découvrir les bâtiments les plus importants de l’époque.
La Bibliothèque Sangdong de Bucheon, Ville créative de littérature de l’UNESCO, a ouvert un espace d'exposition spécial mettant à disposition 10 000 livres d’Okinawa, l'archipel japonais. Le « Okinawa Corner » est le seul centre-ressources en République de Corée à renseigner sur la société, l’histoire et la culture d’Okinawa.
Le festival Semibreve de Braga est l’un des évènements phares de la Ville créative portugaise, qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre. Le festival présente un programme musical axé sur des références de la musique électronique, mais également sur d’autres contenus disciplinaires tels que des installations artistiques, des ateliers et des conférences.
Dans le cadre de l'édition 2018 du Festival international du film de Busan (BIFF en anglais), un événement spécial organisé par la Communauté BIFF, intitulé « Au-delà du cinéma – Forum national des militants du film », était axé sur les approches transversales entre le secteur du film et les enjeux de citoyenneté.
Du 8 au 25 novembre, Hamamatsu, Ville créative de la musique au Japon, organisera la 10e édition de son Concours international de piano. L’évènement se tient tous les trois ans depuis 1991. Il a accueilli de célèbres pianistes, dont Seong-Jin Cho, lauréat en 2009, qui avait également été récompensé au Concours international de piano Chopin en 2015. Des professeurs de piano renommés participent également au Concours international de piano de Hamamatsu.