<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:10:06 Feb 07, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
17.10.2018 - UNESCO Office in Dakar

Utiliser les représentations diplomatiques au Sénégal comme leviers supplémentaires pour l’appui et la facilitation des actions et programmes du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar (in French)

©UNESCO/Marion Piccio

Le Directeur du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar et S.E.M. Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal ont engagé des discussions sur les interventions du Bureau

Le Directeur du Bureau de l’UNESCO à Dakar a reçu en audience, S.E.M. Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, ce jour 16 octobre 2018. Cette audience a été placée sous le signe d’une visite de courtoisie et de prise de contact entre l’Ambassadeur du Burkina Faso accrédité au Sénégal et le Directeur du Bureau de l’UNESCO à Dakar. Ils ont passé en revue les grandes lignes des actions et programmes engagés par l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest/Sahel et le Burkina Faso ainsi que les grands programmes régionaux portés par l’Institut de Statistique de l’Unesco (ISU) et l’IIEP-Pôle de Dakar logés au sein du Bureau de l’UNESCO à Dakar. Ils ont également fait un focus sur les méthodologies de mise en œuvre des différents programmes qui privilégient les approches multisectorielles, multilatérales et multi partenariales pour un traitement holistique des problèmes de développement auxquels sont confrontés les pays du Sahel.

L’Ambassadeur du Burkina Faso a exposé sa volonté d’accompagner le Bureau de l’UNESCO par la facilitation de la mise en œuvre des différents programmes pour son pays. A ce titre, il est important à ses yeux, que les deux représentations entretiennent des activités d’information réciproque et de soutien mutuel pour le développement et la mise en œuvre des programmes et projets incluant le Burkina Faso. Au-delà des activités, projets et programmes, « nous devrions travailler ensemble de sorte à porter la vision de l’UNESCO auprès des Gouvernants, communiquer sur cette vision afin d’engager les pays et les communautés car la vision prime sur l’action. Aussi, nous allons maintenir le contact et la communication » a-t-il conclut. Le Directeur du Bureau de l’UNESCO à Dakar a remercié S.E.M. l’Ambassadeur du Burkina Faso pour sa démarche car elle s’inscrit en droite ligne de la série de rencontres et d’échanges qu’il a planifiés avec les Représentations des missions et organisations diplomatiques et des partenaires de l’UNESCO à Dakar.




<- Back to: Dynamic Content Single View
Back to top